Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données
Six cantons, dont Saint-Gall et Zurich, font partie des actionnaires d'Abraxas. En conséquence, Abraxas propose des solutions allant du lieu de travail numérique au centre de données.
Depuis début mars, il se passe beaucoup de choses au Service des migrations du canton de Zurich. La guerre en Ukraine a fait monter en flèche le nombre de demandes – par téléphone et sur place. Comment le chatbot d’Abraxas mis en place l’année dernière fait-il ses preuves sous cette charge supplémentaire?
Une chronique invitée de Claudia Keller : accélérée par la pandémie, la communication entre les pouvoirs publics et la population se fait de plus en plus par voie numérique. Ces moyens de communication comportent également des défis. Pas seulement, mais surtout en ce qui concerne la protection des données.
La loi suisse révisée sur la protection des données entrera en vigueur au cours de l’année prochaine. De nombreux cantons et communes ont déjà anticipé certaines de ces nouvelles mesures. Une vue d'ensemble des changements – et un état des lieux concernant l’exploitation d'une protection conséquente des données pour l'État.
La plate-forme de données routières «Verkehr Online» saisit et établit en temps réel les données du trafic routier du canton de Zurich. Abraxas exploite pour l'Office des ponts et chaussées du canton de Zurich l'infrastructure de serveurs hautement évolutive nécessaire à cet effet dans son propre centre de calcul.
On parle actuellement d'une poussée de la numérisation. Les attentes correspondantes de la population et de l'économie vis-à-vis des pouvoirs publics augmentent. Les processus doivent devenir plus cohérents et plus efficaces. Les trois niveaux de l'État doivent fusionner numériquement.
Le secrétaire d'État du canton de Saint-Gall mise sur une numérisation progressive comme chance pour l'avenir : «La numérisation n'est ni une panacée, ni un risque irresponsable pour notre société.»
Tous deux sont des professionnels de la sécurité informatique: Peter Müntener, responsable sécurité du canton de Saint-Gall, et Michael Dobler, Chief Information Security Officer chez Abraxas. Au cours de ce double entretien, nous avons cherché en vain leurs failles de sécurité.
Comment une commune relève-t-elle les défis de la transformation numérique ? Quels objectifs poursuit-elle avec la numérisation ? Et comment gère-t-on les craintes des collaborateurs ? Un entretien sur la transformation numérique de la commune de Goldach.
Selon le Prof. Dr Kuno Schedler, professeur de gestion publique à l’Université de Saint-Gall, l’administration publique subira des changements radicaux du fait de l’administration intelligente.