Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données
Grâce à des études de cas tirées de la pratique suisse et à des rapports de fond, les professionnels de l'informatique et les profanes intéressés restent à la pointe des opportunités et des perspectives offertes par la technologie.
Depuis début mars, il se passe beaucoup de choses au Service des migrations du canton de Zurich. La guerre en Ukraine a fait monter en flèche le nombre de demandes – par téléphone et sur place. Comment le chatbot d’Abraxas mis en place l’année dernière fait-il ses preuves sous cette charge supplémentaire?
La sécurité est le fil conducteur du développement de logiciels pour les administrations publiques. Chez Abraxas, une équipe bien rodée – le Software Security Group (SSG) – regroupe toutes les mesures pour des solutions sûres. Grâce à une coopération interdisciplinaire, ses membres veillent à que ce fil ne se rompe jamais au cours du processus. Ils fournissent dans les pages suivantes un aperçu de l’atelier de création de logiciels Abraxas.
Les fils de toute la Suisse se rejoignent à Fribourg lorsqu'il s'agit de la planification stratégique et du développement de l'exécution des peines. Pour cela, il faut aussi un service de base moderne en matière de TIC. Depuis fin 2020, le Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales peut compter sur Abraxas.
Les défis pour Hoval étaient multiples. La tâche consistait à déployer plus de 1000 clients Windows dans 13 pays au total avec 25 sites. Abraxas a soutenu les spécialistes du chauffage et de la climatisation du Liechtenstein dans cette tâche.
Paul Such n'est pas seulement le fondateur d'un partenaire sécurité d'Abraxas, mais aussi un pionnier du piratage automobile de renommée internationale. Il explique quels sont les risques de sécurité qui lient les automobilistes et les clients d'Abraxas et comment fonctionne son centre d'opérations de sécurité.
Marc Hafner, architecte de solutions, trouve la voie technique : dans l'interview, il parle du projet au Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales CSCSP et de ses particularités.
Lea Bruderer, ICT-Service-Manager, prend le pouls de l'externalisation des communes : dans cette interview, elle parle des tendances et des avantages de l'externalisation informatique pour les communes.
Levis Pereira, responsable du Technical Account Management (TAM), propose à nos clients une orientation entre les exigences et l'offre.
Dans le travail de police moderne, la quantité de données de preuves potentielles ne cesse d'augmenter. Trouver des informations pertinentes dans un délai raisonnable est inefficace, voire impossible avec les méthodes d'enquête traditionnelles.
Le data scientist Renato Schmid trouve une aiguille dans une botte de foin : Dans l'interview, il parle de Big Data, de Watson et de l'analyse efficace et rapide des données dans les corps de police.
Cet été, Abraxas a eu une tâche logistique herculéenne à accomplir. Du 1er au 4 août, les deux centres de calcul de Saint-Gall ont été consolidés. La sécurité des données des clients a en effet toujours été au centre de nos préoccupations.
Tous deux sont des professionnels de la sécurité informatique: Peter Müntener, responsable sécurité du canton de Saint-Gall, et Michael Dobler, Chief Information Security Officer chez Abraxas. Au cours de ce double entretien, nous avons cherché en vain leurs failles de sécurité.