Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données
Lorsqu'il s'agit de l'avenir de la Suisse numérique, il faut des idées, des mises en perspective et des expériences de Suisse et de l'étranger. Et une pointe d'humour...
Tribune libre pour le spécialiste du cinéma Simon Spiegel: à quel point les superordinateurs sont-ils programmés de manière sûre dans les films de science-fiction? Et qu'en est-il de leur apparente volonté de tuer?
Le vol de données dans la commune de Rolle VD montre comment la cybercriminalité déstabilise la crédibilité de l'État. Le Dr Myriam Dunn Cavelty enseigne la cybersécurité à l'EPFZ Zurich et fait des recherches à ce sujet. Au contrôle de sécurité de l'aéroport de Zurich, elle explique ce qu'il faudrait faire.
Martin Schmid, préposé à la protection des données chez Abraxas, conseille les administrations: être au clair avec ses propres données, cela permet une meilleure protection et une plus grande sécurité des données.
Le secrétaire d'État du canton de Saint-Gall mise sur une numérisation progressive comme chance pour l'avenir : «La numérisation n'est ni une panacée, ni un risque irresponsable pour notre société.»
Le capitaine de police et chef du pilotage informatique de la police cantonale de Zurich est à l'écoute du numérique dans sa vie professionnelle et privée. La police cantonale de Zurich est cliente d'Abraxas depuis plus de 15 ans.
Lorsqu’on se penche sur la question de la sécurité, il est logique d’inclure l’armée dans les réflexions. Il convient également d’examiner de plus près la guerre électronique ainsi que le cyberstage nouvellement créé en 2018.
Même les murs d’une abbaye n’arrivent pas à arrêter la numérisation. Cela a été confirmé par la visite de la vénérable abbaye millénaire d’Einsiedeln. L’abbé Urban explique comment il prend délibérément le temps d’utiliser le monde numérique.
Le secrétaire communal de Flims GR est fan de l'application Inside Laax et des solutions communales d'Abraxas. Dans cet entretien, il nous révèle comment il se déplace numériquement dans sa vie professionnelle et privée.