Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données
Les services basés sur le cloud pour les infrastructures, les logiciels, les plates-formes, la sécurité, les applications ou les appareils mobiles réduisent la complexité, les risques et les coûts. Même pour l'État.
C'est ici que les visions deviennent réalité : trois personnes de la #TeamAbraxas qui, par leur engagement personnel, contribuent à façonner judicieusement l'administration publique de demain.
Les systèmes algorithmiques complexes peuvent soutenir utilement l'action administrative. Mais cela ne sera possible que si les administrations et les autorités ont les compétences nécessaires pour comprendre à quelles fins l'IA est utile, ce qu'elle apporte et où se situent ses limites. Une chronique d'Angela Müller, directrice d'Algorithm-Watch Suisse.
Grâce à des études de cas tirées de la pratique suisse et à des rapports de fond, les professionnels de l'informatique et les profanes intéressés restent à la pointe des opportunités et des perspectives offertes par la technologie.
La plate-forme de données routières «Verkehr Online» saisit et établit en temps réel les données du trafic routier du canton de Zurich. Abraxas exploite pour l'Office des ponts et chaussées du canton de Zurich l'infrastructure de serveurs hautement évolutive nécessaire à cet effet dans son propre centre de calcul.
Les défis pour Hoval étaient multiples. La tâche consistait à déployer plus de 1000 clients Windows dans 13 pays au total avec 25 sites. Abraxas a soutenu les spécialistes du chauffage et de la climatisation du Liechtenstein dans cette tâche.
Marc Hafner, architecte de solutions, trouve la voie technique : dans l'interview, il parle du projet au Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales CSCSP et de ses particularités.
Les fils de toute la Suisse se rejoignent à Fribourg lorsqu'il s'agit de la planification stratégique et du développement de l'exécution des peines. Pour cela, il faut aussi un service de base moderne en matière de TIC. Depuis fin 2020, le Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales peut compter sur Abraxas.
De plus en plus d'écoles et de communes externalisent leur informatique en toute sécurité et de manière économique et qualitative chez Abraxas. Cela libère des ressources. Les administrations peuvent à nouveau se concentrer davantage sur leur cœur de métier. Cela devient possible grâce au degré élevé de standardisation de l'offre d'externalisation.
Lea Bruderer, ICT-Service-Manager, prend le pouls de l'externalisation des communes : dans cette interview, elle parle des tendances et des avantages de l'externalisation informatique pour les communes.
Levis Pereira, responsable du Technical Account Management (TAM), propose à nos clients une orientation entre les exigences et l'offre.
On parle actuellement d'une poussée de la numérisation. Les attentes correspondantes de la population et de l'économie vis-à-vis des pouvoirs publics augmentent. Les processus doivent devenir plus cohérents et plus efficaces. Les trois niveaux de l'État doivent fusionner numériquement.
La suite communale met à la disposition des clients les solutions spécialisées qui répondent le mieux à leurs besoins et à leurs exigences. Trois clients de trois cantons - Weinfelden, Horgen et Kirchberg - racontent à titre d'exemple comment et si l'exigence de service complet est remplie.
Dans le travail de police moderne, la quantité de données de preuves potentielles ne cesse d'augmenter. Trouver des informations pertinentes dans un délai raisonnable est inefficace, voire impossible avec les méthodes d'enquête traditionnelles.
Cet été, Abraxas a eu une tâche logistique herculéenne à accomplir. Du 1er au 4 août, les deux centres de calcul de Saint-Gall ont été consolidés. La sécurité des données des clients a en effet toujours été au centre de nos préoccupations.
Comment une commune relève-t-elle les défis de la transformation numérique ? Quels objectifs poursuit-elle avec la numérisation ? Et comment gère-t-on les craintes des collaborateurs ? Un entretien sur la transformation numérique de la commune de Goldach.
Selon le Prof. Dr Kuno Schedler, professeur de gestion publique à l’Université de Saint-Gall, l’administration publique subira des changements radicaux du fait de l’administration intelligente.