Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation. Vers la déclaration de protection des données
Le nouveau poste de travail doit répondre aux besoins individuels. Il s'agit du matériel, de la gestion sécurisée des données, du «Bring-Your-Own-Device» et du «Cloud».
Grâce à des études de cas tirées de la pratique suisse et à des rapports de fond, les professionnels de l'informatique et les profanes intéressés restent à la pointe des opportunités et des perspectives offertes par la technologie.
Les défis pour Hoval étaient multiples. La tâche consistait à déployer plus de 1000 clients Windows dans 13 pays au total avec 25 sites. Abraxas a soutenu les spécialistes du chauffage et de la climatisation du Liechtenstein dans cette tâche.
Marc Hafner, architecte de solutions, trouve la voie technique : dans l'interview, il parle du projet au Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales CSCSP et de ses particularités.
Les fils de toute la Suisse se rejoignent à Fribourg lorsqu'il s'agit de la planification stratégique et du développement de l'exécution des peines. Pour cela, il faut aussi un service de base moderne en matière de TIC. Depuis fin 2020, le Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales peut compter sur Abraxas.
De plus en plus d'écoles et de communes externalisent leur informatique en toute sécurité et de manière économique et qualitative chez Abraxas. Cela libère des ressources. Les administrations peuvent à nouveau se concentrer davantage sur leur cœur de métier. Cela devient possible grâce au degré élevé de standardisation de l'offre d'externalisation.
Lea Bruderer, ICT-Service-Manager, prend le pouls de l'externalisation des communes : dans cette interview, elle parle des tendances et des avantages de l'externalisation informatique pour les communes.
On parle actuellement d'une poussée de la numérisation. Les attentes correspondantes de la population et de l'économie vis-à-vis des pouvoirs publics augmentent. Les processus doivent devenir plus cohérents et plus efficaces. Les trois niveaux de l'État doivent fusionner numériquement.
La suite communale met à la disposition des clients les solutions spécialisées qui répondent le mieux à leurs besoins et à leurs exigences. Trois clients de trois cantons - Weinfelden, Horgen et Kirchberg - racontent à titre d'exemple comment et si l'exigence de service complet est remplie.