Für die Bereitstellung des bestmöglichen Service verwenden wir Cookies. Mit der Nutzung der Website erklären Sie sich mit dem Einsatz einverstanden. Zur Datenschutzerklärung

Vous pouvez vous appuyer dessus Portefeuille de services informatiques

Un défi constant pour les responsables informatiques: vous avez besoin d'une infrastructure et de services qui permettent la croissance, réduisent la complexité et garantissent la conformité. Bien, les clients peuvent faire confiance au savoir-faire d’Abraxas. Le portefeuille de services informatiques est utilisé pour développer l'architecture de solution appropriée. Une vue d'ensemble.

Services Cloud
Abraxas propose à ses clients des infrastructures, des plateformes ainsi que des logiciels dans un modèle de service (IaaS, PaaS, SaaS). Les services peuvent être obtenus aussi bien à partir du Cloud privé des centres de calcul d'Abraxas qu'à partir du Cloud public chez AWS, Google ou Microsoft. Des solutions de Cloud hybride peuvent également être orchestrées. Elles combinent une infrastructure locale avec des plateformes de Cloud privées et publiques.

Conseil
L'équipe du Technical Account Management autour de Levis Pereira offre des services professionnels en matière de conseil, d'architecture, d'ingénierie, de planification et de gestion de projets. De même, la discipline reine Enterprise Architecture (EA), qui décrit l'interaction entre les processus opérationnels et l'informatique dans l'entreprise, est proposée en tant que service.

Poste de travail numérique
Grâce à notre programme Workplace Management, nous mettons en place un poste de travail entièrement numérique pour nos clients. Le poste de travail peut être adapté aux besoins individuels: à partir du Cloud s’il s’agit d’un poste de travail partagé hautement standardisé ou à partir de la propre infrastructure dédiée s’il s’agit d’un poste de travail individuel. Les clients gérés peuvent être complétés avec d'autres services tels que des appareils mobiles gérés (EMM) ou des solutions d’impression et périphériques.

Gestion des applications
Abraxas gère et développe des applications métiers pour les administrations publiques, par ex. pour les Offices des impôts et les Offices de la circulation routière, les corps de police, les organes judiciaires et bien d'autres encore. Des solutions modernes de CRM, d’ERP et de collaboration (e-mail, Sharepoint, Teams) complètent le portefeuille d'offres de services de gestion des applications.

Assistance
Le Service Desk d’Abraxas est l’interlocuteur central pour toutes les demandes et questions de la part des utilisatrices et des utilisateurs et, si nécessaire, il les transmet triées à l’organisation d’exploitation concernée (applications métiers, plateforme, poste de travail, réseau). L'assistance Abraxas apporte également son aide pour les déploiements, les migrations, la gestion des modifications et la gestion des systèmes.

Services de sécurité
La sécurité est une des priorités d’Abraxas. Les services que l’on peut obtenir ici sont proportionnellement diversifiés: de la protection des terminaux contre les spams et les logiciels malveillants, en passant par les pare-feu d'applications web, la gestion des identités et des accès et l'accès à distance, jusqu'à l'échange sécurisé de documents et d'informations par courrier électronique sécurisé ou jusqu’au Security Operations Center pour se protéger contre les cyberattaques dévastatrices.

Infrastructure
Abraxas conçoit, réalise et exploite des infrastructures informatiques complètes pour ses clients. Des serveurs jusqu’aux services réseau, en passant par le stockage, la sauvegarde et les bases de données, nous proposons tous les services dont vous avez besoin. Ceux-ci sont fournis à partir de deux centres de calcul de niveau 3 géoredondants situés en Suisse.