Für die Bereitstellung des bestmöglichen Service verwenden wir Cookies. Mit der Nutzung der Website erklären Sie sich mit dem Einsatz einverstanden. Zur Datenschutzerklärung

L'horloge

Gregor Patorski

Yvonne Bachmann, conseillère Abacus, maîtrise le temps

Article image
Yvonne Bachmann

Comment rendre les communes plus efficaces?
Bachmann: Lors de l’introduction de l’enregistrement du temps de travail Abacus, j'aide les communes à représenter de manière optimale leur structure organisationnelle, leurs processus et leurs règles dans la solution. Ensuite, il s'agit également de déterminer conjointement avec le client quelle méthode de «pointage» est la plus appropriée en facilitant l'enregistrement et à quel endroit. Les possibilités sont les suivantes: le badging classique avec un terminal iPad fixe, le badging mobile au moyen d’une application, par le biais du portail des collaborateurs dans le navigateur ou une combinaison de ces possibilités.

Pourquoi un enregistrement moderne du temps de travail en vaut-il la peine?
Grâce aux différentes possibilités d'enregistrement, un enregistrement du temps de travail moderne fonctionne sans discontinuité des médias et sans papier. Cela permet d'automatiser les processus manuels et de se passer des voies de communication vers le bureau du personnel et en provenance de ce dernier. Il en résulte un gain de temps et une efficacité accrue. L’absence de discontinuité des médias signifie toutefois également que les informations enregistrées sont immédiatement disponibles sur tous les appareils. En outre, l'enregistrement moderne du temps de travail est également amusant!

À quoi doit-on prêter une attention particulière lors de l'introduction?
Contrairement aux solutions spécialisées qui impliquent deux ou trois utilisateurs, l’enregistrement du temps de travail concerne tous les employés. Il jouit également d'une très grande considération parmi le personnel. Son propre temps est quelque chose de personnel. Les employés réagissent de ce fait avec une sensibilité en conséquence lorsque l’on modifie l’enregistrement du temps de travail. C'est pourquoi il est extrêmement important de récupérer tous les collaborateurs lors du remplacement d'un système existant, en leur offrant une formation individuelle et en réduisant ainsi les résistances. Le temps investi ici est économisé par la suite. L'utilisation du nouveau système doit être obligatoire pour tous. Sinon, les heures devront par la suite être saisies manuellement par les RH.