Für die Bereitstellung des bestmöglichen Service verwenden wir Cookies. Mit der Nutzung der Website erklären Sie sich mit dem Einsatz einverstanden. Zur Datenschutzerklärung

Le changeur de forme

Gregor Patorski

Florian Nyffenegger, Chief Digital Officer, facilite la vie des clients grâce à l'expérience Abraxas

Article image
Florian Nyffenegger

Quel rôle joue l'intuition dans votre travail?
Nyffenegger: Il serait erroné de se fier uniquement à l'intuition lors du processus de conception. Cependant, la conception doit donner en fin de compte l’impression à l’utilisateur d’être intuitive et elle doit aussi lui proposer un fonctionnement intuitif. Nous ne concevons pas les interfaces utilisateur de façon instinctive. L'UX est un travail systématique et exigeant dont le résultat donne un sentiment de facilité. La norme ISO 9241-210 définit le «processus de conception de systèmes adaptés à l'utilisation». L'important avec cette méthode est d’avoir compris les besoins de l'utilisateur et de prendre en compte le contexte. L’application doit permettre de s’acquitter plus efficacement des tâches quotidiennes. À cette fin, elle doit guider l’utilisateur à travers des étapes de travail complexes, et ce de la manière la plus explicite possible d’un point de vue visuel et procédural.

Comment nos clients peuvent-ils imaginer votre activité?
Concernant nos solutions spécialisées, je dois être conscient – en tant que Chief Digital Officer – des besoins des clients et des exigences du marché et les assimiler. Cela me permettra – dans un deuxième temps – de transformer nos applications pour nos clients: c'est donc ici qu'ils entrent directement en contact avec mon travail. Que ce soit dans le portail client ou dans diverses solutions spécialisées, telles que le portail d’amendes, la liste des candidats, etc. Grâce au look uniforme et à l’utilisation conviviale, les clients doivent s’en rendre compte: c'est une solution Abraxas.

Y a-t-il des projets en cours qui permettront de développer davantage l'expérience Abraxas?
Dans le cadre du projet POLARIS, l'ensemble du logiciel fiscal sera révisé et modernisé. Ici, l'équipe UX a été impliquée dans le développement dès le début. Un tel processus interdisciplinaire est idéal pour le développement de nouvelles idées centré sur l'utilisateur – les produits établis pourront également bénéficier de ces nouvelles idées.