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La personne familière Levis Pereira

Levis Pereira, responsable du Technical Account Management (TAM), propose à nos clients une orientation entre les exigences et l'offre.

Levis Pereira
Levis Pereira

Quels sont les avantages lorsqu'on achète une infrastructure informatique en tant que service?
L. Pereira: La valeur ajoutée est que les services informatiques peuvent être obtenus de manière simple, modulaire et automatisée. Le grand avantage est que le client peut se concentrer sur ce sur quoi il doit se concentrer: son activité. Et il peut laisser l'informatique entre de bonnes mains. C'est notre métier. À un prix conforme au marché.

Y a-t-il des tendances actuelles en ce qui concerne les projets d’infrastructure?
Au cours des deux dernières années, nous avons pu observer trois grandes tendances: Le secteur public, avec les écoles, les communes et aussi les cantons, s'oriente de plus en plus vers le Cloud public. Les exemples sont le CSCSP ou Eniwa. Concernant les systèmes de stockage, nous constatons un besoin croissant d'évolutivité avec un stockage scale-out moderne. L'architecture modulaire permet d'augmenter les capacités et les performances à volonté. Par exemple, nous l'avons proposé pour les archives médico-légales de la police cantonale de Zurich. Troisièmement, les infrastructures hyperconvergées côté client peuvent aider les clients à exploiter leurs solutions sans qu’ils n’aient besoin de compétences informatiques supplémentaires. De cette manière, l'hôpital de Bülach peut facilement exploiter 500 ordinateurs virtuels.

Aurais-tu une recommandation à faire à nos clients qui envisagent un projet d'infrastructure?
Je recommande à la plupart des clients qui envisagent un appel d'offres d’annoncer celui-ci en tant que service, sans imposer de technologies sous-jacentes. Cela nécessite de la confiance – mais le métier d’Abraxas, c’est précisément la sécurité. Au sein du Technical Account Management, nous instaurons également une confiance en nous de la part du client, et ce grâce à une conception de solutions efficaces et économiques. Si le client nous considère comme des conseillers de confiance dont les conseils sont fiables, nous avons alors atteint notre objectif au TAM.