Für die Bereitstellung des bestmöglichen Service verwenden wir Cookies. Mit der Nutzung der Website erklären Sie sich mit dem Einsatz einverstanden. Zur Datenschutzerklärung

L’importance d’un état des lieux

Elisa Signer

Pionnier de la numérisation, Abraxas accompagne les clients du secteur public sur la voie de l’administration numérique.

Article image
La solution Digi-Check d'Abraxas aide les administrations à auto-évaluer leur degré de numérisation. (photo: iStock)

Pour réussir, il faut d’abord établir un état des lieux pour ensuite être en mesure d’initier les mesures appropriées. La solution Digi-Check d’Abraxas a été développée dans ce but; elle permet en effet aux administrations de tester et d’évaluer leur degré de numérisation et ce, sans grands efforts. Après avoir rempli un questionnaire, elles se voient remettre un dossier de conseil. Ce dernier contient des recommandations d'action adaptées à l'administration en question et fournit en même temps les bons contacts.

Notre expérience montre qu’une approche précoce du processus de numérisation permet de transformer les défis en opportunités. Chez Abraxas, l’individualité de chaque administration est au premier plan. Chaque possibilité est identifiée dans le cadre d’un dialogue afin de définir ensuite les processus requis via la technologie moderne.

Des clients des trois niveaux de l’Etat s’en remettent à l’expertise d’Abraxas en matière de numérisation. Au niveau communal par exemple, 184 communes font confiance aux solutions d’Abraxas.

Faites le premier pas sur le chemin à l’administration numérique avec le Digi-Check d’Abraxas.