Für die Bereitstellung des bestmöglichen Service verwenden wir Cookies. Mit der Nutzung der Website erklären Sie sich mit dem Einsatz einverstanden. Zur Datenschutzerklärung

QR-facture à partir de la mi-2020

Gregor Patorski

Le 30 juin 2020, la Suisse fera un autre grand pas vers le traitement des factures entièrement numérique et sans rupture de médias: la QR-facture est introduite dans le service des paiements en Suisse.

La nouvelle QR-facture (Image: zvg)

Elle remplace les traditionnels bulletins de paiement rouges et oranges. A partir de ce moment, la totalité des 600’000 acteurs peuvent en principe envoyer des QR-factures à leurs clients. C’est pourquoi, tous les destinataires des factures doivent aussi être capables de recevoir des QR-factures entrantes et de les traiter avec leur processus créditeurs.

Avec Abraxas, nos clients sont bien préparés: Les QR-factures entrantes seront supportées à compter du 30 juin 2020. A partir du 31 décembre 2020, toutes les solutions spécialisées seront alors aussi à même d’établir des QR-factures et de les imprimer aussi bien de manière centralisée que localement.