Für die Bereitstellung des bestmöglichen Service verwenden wir Cookies. Mit der Nutzung der Website erklären Sie sich mit dem Einsatz einverstanden. Zur Datenschutzerklärung

Nos enfants, notre avenir

Gregor Patorski

Environ trois douzaines d’enfants ont pu se projeter dans l’avenir le 8 novembre 2018 chez Abraxas à Saint-Gall et à Zurich.

La priorité était accordée au plaisir, et les métiers de l’informatique médiamaticien et développeur d’applications ont été présentés de manière ludique. Outre des excursions au centre de calcul de Zurich ou au centre d’impression et d’emballage à Saint-Gall/Winkeln, la pratique était au programme: Des équipes VJ se sont déployées dans Zurich, ont posé des questions aux collaborateurs concernant leur travail quotidien et ont ensuite produit les enregistrements vidéo des interviews. Les enfants de Saint-Gall ont entre autres intégralement démonté des PC dans un bloc de technique système avant de les remonter de nouveau. «Pour la plupart, les appareils ont ensuite de nouveau fonctionné», selon Cédric Voit, apprenti chez Abraxas, qui résumait ainsi l’après-midi.

La nouvelle génération de vidéojournalistes (VJ) en action lors de la journée de l’avenir chez Abraxas à Zurich. (Photo: Bruno Bertelli, Abraxas)